Confiture!

Publié le par Papillon

Je sais ce n'est pas le moment de faire des confitures, mais comme j'ai trouvé une recette très sympa, je vous la donne temps que j'y pense.
Confiture de Figues confites

3kg de figues noires entières
2kg de sucre
3 grands verres d'eau

    Mettre les figues dans une bassine, ajouter le sucre, l'arroser avec l'eau;
    Faire cuire à feu doux, porter à ébullition pendant 10min, puis arrêter la cuisson.

    Reprendre la cuisson le lendemain durant 10min, puis arrêter la cuisson

    Le 3ème jour, refaire cuire et arrêter lorsque le jus fait le "perlé"(un jolie ruban)

    Verser la confiture bouillante dans les pots, fermer et les retourner (stérilisation à chaud)

Bonne dégustation

    Idéal pour accompagner un foi gras mi-cuit avec un vin: Gaillac doux

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
humm pour moi perso, la confiture de figues avec des noix et du pain....simple mais délicieux.
Répondre
L
coucou pour l'echange on ne reçoie pas de la meme personne a qui on envoie mais c'est pas grave moi je suis bien heureuse de recevoir de toi si j'ai bien compris <br /> bonne journée
Répondre