Me revoilà!!

Publié le par Papillon

Non, malheureusement je n'était pas partie en vacances, et non mes petites croix n'avancent plus.
CAR, je suis dans les travaux, et c'est peu de le dire;
Nous avons entrepris de refaire notre salle à manger; détapisser, repeindre les murs, le plafond, mettre le parquet flottant, jusque là le programme reste normal.

Mais pour cela il nous a fallu passer nos meubles sous la véranda (28m2 heureusement) qui elle non plus n'est pas fini (ni sol, ni isolation), donc très chaud par temps de soleil, et très froid par temps de pluie, et vu que nous y mangeons puisque nous n'avons qu'une cuisine laboratoire (sans table), ce n'est pas toujours facile avec les enfants.
 
Mon meuble n'est pas vraiment mis en valeur par les blocs du mur et mes fenêtres non pus.

Et comme vous le montre ma petite table de salon, le sol non plus ne lui plait pas.

Mais si encore tout se passer comme prévu, cela irait.

Le problème est que lorsque mon mari a enlevé les vieilles plinthes en faïence dans le couloir, le pan de mur en plâtre et Tombé, ce qui nous à obligé à enlever l'encadrement de porte de la salle à manger (donc nous avons décidé de faire sans porte à l'avenir).
Jolie murs en béton, sans plâtre et encadrement de porte à plâtrer (super, super)
Le plâtre étant assez délicat à faire nous avons opté pour refaire le mur avec un enduit à l'ancienne, qui restera blanc pour le moment.

Enfin, s'il n'y avait que ça, mais non, après deux couche de penture au plafond, nous avons toujours de traces, donc troisième couche, mais souci car elle fait peler les autres couche (il faudra poncer et recommencer).

Voici ma salle à manger habituelle ce matin, vide comme le désert, avec une échelle qui m'appelle et des emplacement de plinthes à poncer.


Une fois ces petit détail imprévu fini, nous pourrons poser notre parquet flottant comme prévu.

Bref, pour un chantier qui devait être fini ce week-end, il nous reste encore beaucoup de chose à faire, sachant que mon mari travaille la semaine et que moi j'ai les enfants.

D'ailleurs la petite mets plusieurs dents en ce moment, ce qui fait des journée agitée et des nuit courte.

Bon, courage, courage, courage tout finira un jour.

Et vivement que je puisse retourner à mes petites croix et ma couture.C'est à petit pas que nous avançons en ce moment

Publié dans papillon-brode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon courage ma belle, après tu auras une belle salle à manger.<br /> BisesPytch
Répondre
B
alors là, il faut que ça se fasse , mais a quel prix. dur dur, bon courage
Répondre
D
Je te rappelle que tu n'a pas tous ce week end car dimanche nous avons une réunion Tupperware à Busque. <br /> Perrine aussi met 2 dents en même temps donc si vous voullez on pourrai aller à Bernac car c'est ce dimanche.<br /> Je récapitule : week end = 2 jours, moins dimanche après midi il reste 1,5 jour et moins dimanche matin sur Bernac il reste  ... 1 jour bon courrage.<br /> Tiens si samedi on venai vous rendre visite ?<br />  
Répondre
P
Et bien, pour un chantier, c'est un chantier....Quel boulot de quoi faire peur...mais comme ça va être chouette....j'ai hâte de voir....courage...encore un peu de boulot et se sera un palais!!! gros bisous<br /> pat
Répondre
J
Bon courage, tu as du plain sur la planche Ca me fait un peu flipper car nous allons attaquer nos travaux nous aussi. Bon on verra bien<br /> Bizzzzzzzzzz Joëlle
Répondre